8 Clés pour mieux vivre sa vieMis en ligne par Le 28 février 2020

8 Clés pour mieux vivre sa vie

Entre l’image que l’on a de soi, l’image que l’on a des autres et l’image que les autres ont de nous, se crée un espace où nous évoluons quotidiennement. De la qualité de cet espace dépend votre joie de vivre et votre santé jours après jours.

Pour cela je vous invite à découvrir 8 Clés pour mieux vivre sa vie.

Se lever tôt et se coucher tôt

Pour être fier jour après jour de nous-même et de ce qu’on a accompli, définir des objectifs atteignables chaque jour, est un excellent moyen de se valoriser. Et chaque soir avoir conscience d’avoir gravi une marche de plus vers la meilleure version de soi-même.
Se coucher avec le sentiment de joie d’avoir passé une journée exceptionnelle, pour soi ou pour les autres.
En général 8 heures de sommeil sont nécessaires à la majorité des gens.
A partir de 21 heures votre corps se prépare au sommeil, il est donc assez raisonnable de se coucher entre 21 et 22 heures et de se réveiller entre 5 et 6 heures du matin.
Si vous vous couchez dans ces horaires-là vous aurez beaucoup plus de chance d’avoir de l’énergie pour toute la journée, que si vous dormez tous les jours entre 2 et 10 heures du matin.

Faire du sport tous les jours

Activer tous les jours notre système lymphatique

Les endorphines, ou hormones du plaisir sont libérées par le cerveau, et plus précisément par l’hypothalamus et l’hypophyse dans les situations de stress.  Mais de façon plus significative pendant et après la pratique d’une activité sportive. Elles se dispersent dans le système nerveux central, les tissus de l’organisme et le sang. Elles produisent des effets bénéfiques contre les angoisses, les anxiétés et les dépressions.

Il est beaucoup plus difficile de se trouver triste ou déprimé pendant et après une séance de sport soutenue, que sous sa couette, ou avachi sur un canapé.

Le sport favorise la circulation en général mais plus particulièrement lymphatique. En effet, la lymphe n’est pas directement pompée par le cœur comme le sang artériel. Ce sont les contractions musculaires du corps qui participent à la circulation lymphatique

C’est un réseau de tissus et d’organes qui débarrassent le corps des toxines, qu’elles soient alimentaires ou psychiques. Le système lymphatique est notre système principal naturel de traitement de nos déchets de toutes sortes. Plus on bouge : plus il est actif.

 

Définir ses propres désirs et être acteur de sa vie

  • Tu devrais faire cela
  • Tu n’es pas raisonnable
  • Dans la vie il faut faire comme ça
  • Cela ne se fait pas
  • Si tu veux réussir, tu devrais m’écouter
  • Tu n’en fais toujours qu’à ta tête
  • Tu ne veux jamais nous écouter

La liste est longue de tous ces « bons » conseils distillés jours après jours par un entourage « bienveillant ».
Ne jamais se laisser influencer par les désirs des autres.
Être sûr que mes actions ne soient pas le fruit du désir des autres
S’éloigner coute que coute des gens négatifs, de tous ceux qui vous invitent, à perdre votre temps dans des futilités. Pour les repérer : ce sont tous des donneurs de bons conseils qui n’ont rien réussi.
Ne pas se préoccuper de ce pense les autres de vous car…

« Vous ne vous inquiéteriez pas autant de savoir ce que les autres pensent de vous si vous réalisiez à quel point ils pensent rarement à vous. »

Eleanor Roosevelt, ancienne Première Dame des Etats-Unis

Faire la paix

Dans la mesure évidemment où vos différents sont avec des personnes qui n’appartiennent pas à la catégorie précédente.

Sinon, faire la paix avec votre entourage, des amis tenus à distance, pour telle ou telle raison, car dans la vie qui n’a pas de défaillances ?

Ne pas entretenir de vieilles colères ou rancœurs au fil des ans, car ces attitudes vous éloignent de la voie de la vie dans la joie et en santé.

Cesser de se plaindre

Quoiqu’il nous arrive dans la vie, en prendre la responsabilité.
Rejeter la cause de nos infortunes sur autrui, comporte deux inconvénients majeurs :

  • je ne peux rien y changer.
  • j’ai toutes les excuses pour ne rien faire.

Vous connaissez sans doute ce genre d’excuses

c’est la faute de ……….. si je suis…………

Sortir du rôle de victime, est je pense une attitude raisonnable, assumer toutes les conséquences de nos actes nous rendra libre.

Être gentil et prévenant

En toute occasion faire preuve de gentillesse, de compassion, car toute personne que nous croisons dans la vie, livre un combat interne que l’on ignore. Aider autant que faire se peut, tous ce qui peuvent bénéficier de votre aide ou de votre avis (bien entendu s’ils vous le demandent).

Ne jamais perdre une occasion de faire le bien autour de soi.
On est jamais bienveillant une fois de trop.

Prendre le temps de lire tous les jours

Infaillible pour ne plus se sentir dévalorisé, la sensation d’être nul dans telle ou telle situation nous concerne tous a différents degrés.

Que ce soit un livre, un livre audio, une formation. Que ce soit sur le jardinage, les placements immobiliers, ou la menuiserie : apprendre régulièrement est une source de joie et de valorisation quotidienne.

Les émotions

Explorer jours après jours.

Les raisons de notre colère, essayer de mettre le doigt sur qui nous fait « monter dans les tours » ou « péter un câble » et quels en sont les signes annonciateurs.

Les raisons de notre tristesse, essayer de mettre le doigt sur qui nous fait nous effondrer, sans peut être de raisons visible tout de suite.

Les raisons de notre culpabilité, essayer de mettre le doigt sur qui nous fait sentir honteux, de quoi exactement suis-je coupable ?

colère

Un changement d’attitude implique forcement une petite discipline.
On ne peut pas espérer de changement dans sa vie si, si nos journée se répètent encore et encore de la même manière.
Mais si on opère de tout petits changement jours après jours, la santé et la joie est toujours au bout du chemin.
On ne peut pas imaginer le résultat final, quand on commence à changer, mais le temps est avec nous.
Les mois savent ce que les jours ignorent.

origine des maladies

Les commentaires sont désactivés

non diam ut velit, Phasellus id ultricies ante.