Le magnétiseurMis en ligne par Le 6 avril 2020

Les magnétiseurs s’inscrivent dans les médecines holistiques. Le magnétisme est une des plus anciennes techniques de soins  de notre humanité, qui procède du soulagement des maux par l’énergie universelle. Le magnétiseur soulagent toutes sortes de maux: douleurs, inflammations.

L’atome.

L’atome, est pourvu d’un noyau et d’électrons qui lui tournent sans cesse autour. Entre les deux du vide, enfin c’est ce que l’on croyait depuis longtemps, mais maintenant nous savons que c’est de l’énergie.
Pour vous donner une idée de la densité d’un atome, si son noyau était grossit jusqu’à atteindre la taille d’une noix ; les électrons tourneraient à 5 km de ce dernier : l’atome est un concentré d’énergie.
On estime à 1013  le nombre de nos cellules.
On estime à 1014 le nombre de microbes que l’on héberge.
Pour en avoir une vague idée, la double hélice d’ADN de chaque noyau de nos cellules comporterai près de 500 000 atomes.
Imaginez le nombre d’atomes qui nous constituent

atome d'énergie

L’énergie, le média du magnétiseur .

Nous sommes donc constitués de milliards de milliards d’atomes, on pourrait facilement conclure que nous ne sommes qu’énergie. L’énergie c’est exactement comme l’air que nous respirons, elle est là mais nous ne la voyons pas.
Le magnétisme agit sur les énergies. L’énergie d’amour, qui reste l’énergie dominante, nous laisse dans notre expérience terrestre le libre arbitre. Le rôle du magnétiseur va consister à canaliser cette énergie afin de la transmettre à la personne, qui ensuite fera son travail.
L’amour est le système que la vie a mis en place pour permettre à l’homme de vivre sa vie terrestre.
L’intention d’amour dans le geste de soin sera un marqueur essentiel du chemin de la guérison, mais si le conflit émotionnel reste actif, le geste guérisseur demeurera provisoire.
C’est pour cette raison qu’au Centre LURIO nous utilisons le magnétisme une fois la prise de conscience faite ou en bonne voie.

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Entre moqueries, mépris et fascination, les guérisseurs, chamans rebouteux nourrissent les fantasmes ou les rejets selon les cas.
Ils ne sont pas médecins. Le problème est là !
Je pense que la clé de leur décrédibilisation est là !
Pourtant, ils apaisent  soulagent bel et bien toutes sortes de douleurs et de maux .
Alors comment font-ils ?
Tout être humain possède du magnétisme, certains possèdent plus d’énergie que d’autres, ce qui leur permet de pouvoir en dispenser à leur prochain : ce sont les magnétiseurs.
Un magnétiseur est une personne qui par son aptitude, a une prédisposition pour aider tout être vivant par l’imposition de ses main sur une personne, ou sur un animal.  Il peut soulager et aider à guérir d’un mal physique, psychique, émotionnel, organique ou énergétique en atténuant les gênes causés par la maladie.
Les affections améliorées ou soulagées par le magnétisme sont très nombreuses;

Le pouvoir de guérison du magnétisme à travers les mains

Comment fonctionne le magnétisme ?

La pratique du magnétisme, est basée sur la conscience que le corps, les émotions et l’esprit sont intimement liés. C’est un mouvement axé sur l’équilibre et l’harmonisation globale. Le magnétisme s’inscrit donc totalement dans les médecines holistiques
Magnétiser une personne c’est lui permettre de bénéficier de l’apport d’une énergie nouvelle, qui se répandra dans tout son organisme. Ensuite elle pourra  utiliser ces ressources nouvelles pour gommer les dysfonctionnements existants et rétablir une harmonie naturelle sur le plan émotionnel, physique et sur ces différents corps énergétiques..

Les différents corps énergétiques ou subtils :

  •  physique : la matière
  •  éthérique : l’énergie
  •  astral : les émotions
  •  mental : la réflexion
  •  causal : la personnalité, l’égo.
  •  bouddhique : l’intuition
  •  atmique ou divin

Attention il n’y pas de nomenclature générale sur la dénomination de ces corps successifs, ils peuvent apparaîtrent sous différents noms

corps éthériques, astral, causal, mental, bouddhique, athmique

Les magnétiseurs travaillent sur le corps hétérique.
Le but du magnétisme est de rétablir un manque ou un excès d’énergie d’un ou de plusieurs organes, afin de restaurer l’harmonie dans l’ensemble de l’organisme, pour ainsi prévenir ou aider au processus de guérison.

Que fait le magnétiseur ?

Le magnétisme est un fluide énergétique que tout être humain possède, mais ne maîtrise pas forcément. Ce magnétisme permet de transmettre dans un corps « l’énergie universelle » afin de le rééquilibrer. C’est une technique de soin naturel qui soulage les troubles physiques, psychiques et émotionnels.
Un magnétiseur, aussi appelé énergéticien, utilise  l’énergie vitale pour soulager. En transmettant l’énergie universelle à celui qui vient solliciter son aide il apaise ainsi ses douleurs. En cas de réussite, les résultats sont visibles sous 24h à 48h, mais peuvent prendre plusieurs jours pour certaines personnes.
Certains magnétiseurs posent les mains sur le corps
Mais la majorité ne touche pas le corps et reste entre 5 et  15 centimètres de ce dernier, ou par le souffle.

Les magnétiseurs sont-ils des guérisseurs ?

Les magnétiseurs sont parfois appelés guérisseurs. Ce terme n’est pas vraiment le plus adapté. En effet, les magnétiseurs ne guérissent pas vraiment mais agissent sur les symptômes des maladies mais pas sur les causes.

Le magnétiseur peut aussi bien aider les adultes que les enfants, les bébés ou même les animaux.
Un magnétiseur soulage toutes sortes de symptômes, les douleurs articulaires, tensions musculaires, les inflammations, les coups de soleil, problèmes de peau ou troubles psychiques et émotionnels. Il peut aussi aider lors de traitements médicaux aux lourds effets secondaires, ou pour récupérer après une intervention chirurgicale.

Quelle est la différence entre le Magnétisme et le Reiki ?

Question sans fin…

Il m’a été donné de lire sur internet, des sites sur le reiki qui ne sont guère tendre avec les magnétiseurs et vice-versa. Ce ne sont pour ma part que des querelles de clochers. Les deux disciplines procèdent du magnétisme quel que soit le nom qu’on veut bien lui attribuer.

En France les magnétiseurs ou énergéticiens ne sont pas reconnus par l’Académie de médecine. Néanmoins, un magnétiseur doit être déclaré en tant que tel. Il ne doit pas vous imposer un paiement en espèces. Un magnétiseur ne vous demandera jamais de vous déshabiller.

L’avis du centre LURIO.

Les magnétiseurs existent depuis l’antiquité, comme la médecine chinoise ou indienne, je pense qu’une discipline qui a traversée les siècles a largement fait les preuves de son efficacité

Les magnétiseurs ne sont pas reconnus par l’académie de médecine, mais l’hôpital st Antoine à Paris, ont engagé depuis longtemps des magnétiseurs/coupeurs de feu dans leur service des grands brulés.

Des centres anti-douleur parisiens ont souvent recours à des magnétiseurs quand les traitements classiques demeurent sans effet.

Aujourd’hui aux États Unis beaucoup de chirurgiens refuse d’opérer, si un thérapeute énergéticien n’est pas à leur cotés pendant l’intervention pour garantir la présence des corps subtils pendant l’anesthésie générale.

Je sais que quelques médecins de province, quand un de leur patient résiste aux traitement de la médecine officielle, les oriente vers un magnétiseur.

du Centre LURIO

Magnétismesoins énergétique

Les commentaires sont désactivés

id lectus adipiscing ut dapibus eleifend