Pourquoi suis-je devenu thérapeute ?

Pourquoi suis-je devenu thérapeute ?

Pourquoi me suis-je intéressé à l’origine des maladies ?

Auparavant, j’ai été pendant 35 ans orthopédiste au sein de  l’assistance publique / hôpitaux de Paris.  Pendant toutes ces années, au fil des centaines de consultations, je ne comprenais pas pourquoi certaines maladies étaient incurables et irréversibles.

J’avais l’intime conviction que si un organisme biologique se déréglait, le réglage inverse vers le retour en santé  était possible. L’hôpital n’apportait aucune de ces réponses, mais je savais que la réponse existait quelque part. Un jour, une amie infirmière/naturopathe me tend un livre dans une librairie de Chartres :

Mon corps pour me guérir de Monsieur Christian FLECHE, à  cet instant,  j’ai su que j’avais un début de réponse après toutes ces années d’interrogations.

Le début d’une belle aventure

J’ai commencé cette grande aventure en juillet 2002 en Ardèche, dans un stage de décodage biologique animé par  Christian FLECHE, le Docteur Salomon SELLAM, et Marie Josée DAL ZOTTO. Ensuite, je me suis formé en radiesthésie médicale avec Monsieur Roland FIETTA et en magnétisme avec Marie Ange et Jean ANGIUS. Pour finir j’ai fait la formation du Docteur Olivier SOULIER. Depuis ma vie a changé : une maladie quelle qu’elle soit, n’était plus le fruit du hasard ou une malédiction. Désormais, une sérénité  s’installait en moi.

Je me suis installé en 2006 en tant que thérapeute / magnétiseur dans la région parisienne. Les débuts ont été timides. Au fur à mesure des mois, une petite clientèle avec le bouche à oreille me permettait d’avoir quelques consultations par mois.

Les émotions

Au fur et à mesure des consultations, j’étais bien obligé de me rendre à l’évidence que les émotions sont à la base de tout. La joie et le bonheur ne sont pas un bon terreau pour les maladies, au contraire elle en sont plutôt un antidote.

De loin, l’émotion la plus destructrice est la peur. Puis dans l’ordre : la tristesse, la culpabilité, la colère, le mépris et la honte sont toujours impliqués de près ou de loin dans les origines des maladies.

Au fur et à mesure des consultations, j’étais de plus en plus admiratif devant la merveille qu’était notre corps humain, des facultés de guérison qu’il possédait en lui. Le corps humain va toujours nous avertir si nous nous égarons des lois ontologiques. 1 Si nous menons notre vie en dominant les autres en essayant de les contrôler ou encore si nous sommes poussés par la colère ou bien enfermé dans la honte ou la tristesse, notre corps, si nous ne l’écoutons pas, risque de nous le faire payer cher.

Des petits miracles

Je reste toujours émerveillé lorsqu’au bout de deux heures de consultation les regards changent, une larme coule dans un sourire, et de grands soulagements soudain arrivent sans prévenir. Une consultation est en fait une merveilleuse aventure …

Un mal de dos récidivant depuis plusieurs années partait en quelques jours.
Une douleur au genou avait disparu pendant la consultation.
Une polyarthrite rhumatoïde n’était plus sujette aux poussées successives inflammatoires et la maladie s’inversait doucement.
Une Hypothyroïdie sous lévothyrox depuis trois ans est revenue à la normale en un an.
Des insomnies réglées en quelques semaines.
Des apnées du sommeil réglées également en quelques semaines.
Des migraines disparues, certaines pendant la consultation, d’autres quelques jours après.

Je pourrais remplir des pages entières de résultats positifs que j’ai pu constater en consultation, juste en parlant.
Juste en parlant avec la personne qui vient vous voir : c’est la CLÉ de tout !!!
Une longue anamnèse permet de chercher dans l’histoire de la personne ce qu’il a vécu pendant toutes ces années.

 

Des mots sur des maux, car la majorité des émotions ressenties se vivent dans le silence.

Le chercheur d’indices

J’aime beaucoup l’image du héros de Conan DOYLE / Sherlock HOLMES qui se revendiquait détective privé consultant, quoi de mieux pour mener à bien une consultation !

Avant chaque consultation, j’ai l’impression de mettre symboliquement la casquette de Sherlock. Je pars à la recherche d’indices : tout ce qui peut me mettre sur la piste de la mise en maladie.

Nous passons toute notre vie à émettre des signes sur notre manière de voir le monde, citons par exemple :

  • Les sports ou les danses que l’on aime faire
  • Le métier que l’on choisit
  • Les aliments que l’on préfère ou que l’on déteste
  • Les couleurs que l’on met chez soi
  • Les couleurs que l’on choisit pour ses vêtements
  • Les bijoux que l’on choisit
  • Les bagues que l’on porte,
    les pierres que l’on choisit, et à quel doigt ?
  • La voiture que l’on choisit
  • La musique que l’on préfère ou que l’on déteste.

Etc …

En fait, toute maladie est réversible 2 et la clé est dans l’histoire de la personne.

Mon rôle est de trouver cette clé, de vous la proposer et libre à vous d’ouvrir la porte vers la guérison.

La porte de la guérison

Ouvrir la porte de la guérison n’est pas forcément facile, car chaque mise en maladie implique :

  • Une blessure d’amour
  • Des croyances de notre réalité qui ne sont pas en accord avec le réel
    Une maladie peut aussi impliquer:
  • Une vie qui n’est pas en accord avec nos désirs
  • Des blessures d’enfance très difficiles à reconnaître
  • Des conflits profonds qui peuvent se retrouver dans les maladies psychiatriques.

Quelle que soit la maladie, ses racines sont plantées dans notre histoire, et de temps en temps dans l’histoire de notre famille : le trangénérationnel . mon rôle va consister à trouver dans quelle partie de notre vie elles ont été plantées, et quelles croyances les ont fait croitre.

Quelle que soit l’affection ou la maladie, sa naissance est dans notre histoire : mon rôle est de la trouver ensemble.

1 les lois ontologiques sont les lois qui ont toujours été vraies, qui le demeurent et qui le seront toujours : l’attention à soi et aux autres, ne blesser personne, ne faire souffrir personne, et enfin l’amour de soi et des autres.

2 il n’y pas de maladies incurables seulement des conflits impossible à lever, car trop profonds, trop lointains ou inatteignables.

 

Les commentaires sont désactivés