La maladie et la philosophie ont un point commun : Toutes deux travaillent sur la genèse de nos illusions. La maladie est un échec de notre système de croyances et la philosophie les remet en cause depuis son existence. Le philosophe va sans cesse chercher la vérité.
Le sage a lâché cette recherche tant il sait qu’elle est fugace et subjective. Revisiter la maladie sous l’œil de la philosophie permet un éclairage différent par les plus grands penseurs des siècles passés et de notre époque.
Le chemin philosophique est, me semble-t ‘il est un chemin vers la sagesse. Guérir demande de la sagesse. Nous vivons dans une société où tout le monde soigne : les médecins, les thérapeutes, les magnétiseurs, mais personne ne peut guérir qui que ce soit.
La guérison est une démarche de prise de conscience intime de notre biologie, elle seule peut nous rétablir, non sur le chemin de la santé mais sur le chemin de la vie. Une guérison est à chaque fois une avancée spirituelle sur notre chemin de vie. La santé et la maladie sont les deux faces de la même pièce.
Les médecins philosophes avaient ce savoir séculaire. Leurs connaissances visionnaires sont un enseignement de plus en plus indispensable aujourd’hui. La seule voie de guérison possible est assurée par notre biologie, nulle autre personne, nulle autre
force n’a ce pouvoir.
La sagesse de guérir (format ebook)
13,90 €
Nous vivons dans une société où tout le monde soigne : les médecins, les thérapeutes, les magnétiseurs, mais personne ne peut guérir qui que ce soit. La seule voie de guérison possible est assurée par notre biologie, nulle autre personne, nulle autre force n’a ce pouvoir.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.